Les avantages de travailler avec un Google partners
Actuellement, des agences digitales disposent un badge Premier Google Partner. Un badge partenaire, qui signifie que l’agence possède plusieurs employés certifiés dans Google AdWords.. Google a récemment mis un badge Premier Google Partners à la disposition des annonceurs qui répondent aux critères pour devenir un partenaire Google et qui ont également répondu à des exigences de dépenses et de performances plus élevées. Des agences disposent de ce badge en ayant plusieurs employés certifiés dans AdWords, en gérant une grosse dépense publicitaire tous les 90 jours et en respectant en permanence les normes de Google pour maintenir le statut de partenaire.
Généralement, elles obtiennent également des spécialisations en publicité Search et Mobile. Cela signifie qu’elles ont des membres de l’équipe certifiés dans ces domaines de produits spécifiques et qu’elles ont bien aidé les clients à créer et à optimiser des publicités pour les ordinateurs de bureau et les mobiles. Mais pourquoi est-il préférable de travailler avec un partenaire Google ?
Travaillez avec des analystes et des gestionnaires de compte certifiés
Toute entreprise qui obtient le statut de google partners a des employés certifiés Google Adwords qui gèrent les comptes de leurs clients. Google s’assure que ces certifications sont à jour et que l’entreprise ou l’agence respecte les normes de Google en matière de bonnes pratiques de gestion des comptes.
De cette manière, vous pourriez prendre une longueur d’avance sur la concurrence grâce à la fonctionnalité bêta. En effet, les entreprises qui ont obtenu un badge Google Partner ont accès aux fonctionnalités bêta de Google. Cela signifie qu’une fois que Google a développé une nouvelle fonctionnalité ou application, ses partenaires peuvent tester et utiliser cette fonctionnalité jusqu’à un an ou plus avant qu’elle ne soit disponible pour le grand public. Imaginez les avantages à gagner en utilisant les fonctionnalités marketing de Google avant même que vos concurrents n’y aient accès !
Avoir accès à la maîtrise des fonctionnalités d’AdWords
Les Google partners doivent bien connaître toutes les fonctionnalités d’AdWords et les utiliser de manière rentable pour le client. Les analystes sont tenus de maîtriser l’utilisation de mots-clés négatifs, de liens de sites dans les annonces, d’extensions d’annonces, de mots-clés de correspondance, de tests fractionnés avec AdWords, de mots-clés modifiés en requête large, de planification des annonces, etc.
Par ailleurs, les partenaires Google avec des dépenses publicitaires importantes ont leur propre équipe d’agences Google qu’ils peuvent contacter sans faire la queue chaque fois qu’un client a un problème. Imaginons que votre site rencontre un problème de malware et que vos campagnes AdWords soient arrêtées. Vous continuez à perdre de l’argent jusqu’à ce que ces campagnes soient réactivées. Cela peut parfois prendre des jours pour résoudre ce problème, mais si vous ou votre agence avez accès à une équipe d’agences Google, le problème peut être résolu immédiatement.
Tests et innovation
Les Google partners Adwords sont tenus de montrer qu’ils utilisent les meilleures pratiques. Cela peut inclure des tests fractionnés sur les annonces pour attirer le plus grand nombre de clients sur le site d’un client et s’assurer qu’il existe plusieurs annonces par groupe de campagnes avec des mots-clés et des messages différents. Google encourage l’expérimentation continue en ciblant les différentes données démographiques qui entrent dans le marché cible d’un client.
Une entreprise qui ne respecte pas les normes de Google en matière de statut de partenaire peut se voir retirer son badge. Cela garantit le maintien d’un niveau de service élevé, quelle que soit la date à laquelle le statut de partenaire a été obtenu. Lorsque vous travaillez avec une agence certifiée, vous obtenez une agence qualifiée par Google et une agence qui offre sa propre garantie de service de haute qualité.