Comment créer une page professionnelle Facebook ?
Comment créer une page professionnelle Facebook ? Comment créer une page Facebook professionnelle ? Qu’il s’agisse des étapes de création d’une page Facebook pour entreprise, de la photo de profil, des publications, nous allons voir ensemble comment créer un profil Facebook pour son entreprise.
Ainsi, avoir une page Facebook professionnelle devient indispensable pour rester connecter avec sa communauté, développer sa présence sur internet ou encore attirer de nouveaux prospects. Il sera plus facile pour une marque de partager du contenu, de faire la promotion de ses événements mais aussi de communiquer autour des nouvelles offres.
Par ailleurs, si vous avez également un site internet, n’hésitez pas à consulter notre guide complet pour augmenter sa présence sur le web.
Pour réussir la création d’une page professionnelle sur Facebook, c’est par ici !
Les étapes de création d’une page professionnelle Facebook
Avant la création de votre page Facebook professionnelle, connectez-vous à votre compte personnel. Les informations de celui-ci n’apparaîtront pas sur la page professionnelle qui sera créée.
À partir de votre compte personnel Facebook, cliquez sur l’onglet “Pages”. Ensuite, sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer. Il peut en effet s’agir d’une page pour “Entreprise ou marque” ou d’une page pour “Communauté ou personnalité publique”. Pour une page professionnelle, c’est la première catégorie qui doit vous intéresser. Vous devrez donc cliquer sur le bouton “Démarrer” qui se trouve sous cette option.
Après, entrez les informations qui concernent votre entreprise. Il est préférable d’utiliser le nom de celle-ci comme nom de page. S’il y a un nom que vous pensez que les utilisateurs sont susceptibles de rechercher pour trouver votre entreprise, ce serait une bonne idée de le choisir.
Vous aurez à renseigner des informations supplémentaires, comme l’adresse de votre entreprise et votre numéro de téléphone. En outre, libre à vous de choisir de rendre ces informations publiques ou de ne pas mettre en avant votre ville et votre pays. Quand vous aurez fini, cliquez sur “Continuer”. Après avoir effectué ce clic, vous vous engagez à accepter les politiques de Facebook qui concernent les pages, groupes et événements. Le mieux est de consulter ces politiques avant de poursuivre.
L’ajout de photos sur une page Facebook entreprise
À ce stade, on peut considérer que votre page professionnelle est créée. Il est temps de faire votre premier post sur la nouvelle page entreprise ou bien modifier une publication afin de l’embellir. Il est aussi recommandé de penser à ajouter des photos avant de faire des posts afin de rendre votre profil entreprise plus attrayant.
Vous devez mettre une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture pour illustrer de façon réaliste et esthétique votre page Facebook. Prenez le temps de bien choisir vos photos. Elles doivent mettre en avant votre marque ou sublimer vos produits/services.
Commencez par importer votre photo de profil. Sachez que celle-ci sera rattachée au nom de votre entreprise dans les moteurs de recherche et apparaîtra lors de vos interactions avec les utilisateurs. Vous la verrez dans le coin supérieur gauche de votre page Facebook.
Votre logo peut faire office de photo de profil. D’ailleurs, il est même recommandé de le choisir au cas où votre marque est reconnue. Au cas où la page concernerait une entreprise locale, il est préférable de privilégier une image qui met en scène votre produit phare.
Après, choisissez votre photo de couverture. Il s’agit de l’image la plus visible sur votre page Facebook professionnelle. Elle met en avant l’essence de votre marque et transmet parfaitement votre personnalité. Une fois que la photo à faire apparaître est sélectionnée, cliquez sur “ajouter une photo de couverture”. Celle-ci apparaîtra aussitôt sur votre page.
Création d’un nom d’utilisateur pour son compte professionnel Facebook
Avant de finir la création complète de votre page professionnelle Facebook, créez un nom d’utilisateur. Sachez que ce nom, ou l’URL personnalisée qui y est associée, permet aux utilisateurs de trouver facilement votre page Facebook.
Aussi, il peut comporter jusqu’à 50 caractères. Il n’est pas utile d’atteindre cette limite. Il est préférable d’opter pour un nom d’utilisateur facile à saisir et à retenir. À défaut du nom de votre entreprise, une alternative évidente est la bienvenue.
Lorsque vous aurez terminé, cliquez sur “Créer un nom d’utilisateur”. S’affiche ensuite une fenêtre contextuelle qui comporte les liens exploitables par les internautes pour trouver votre entreprise sur Facebook.
Enfin, si vous avez besoin d’informations concernant le choix du CMS pour son site vitrine, il est possible de retrouver notre article à ce sujet. Vous l’aurez compris, développer l’image de marque de son entreprise ou encore gagner en chiffre d’affaires passe par une présence sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherches.