Ce que tout acheteur d’écran interactif devrait savoir
Tout comme pour l’achat d’une maison, l’achat de présentoirs interactifs peut être une tâche ardue pour les acheteurs d’une première maison. Les acheteurs ne connaissent pas nécessairement les bonnes questions à poser.
Faites votre préparation
Il vaut la peine de réfléchir à ce dont vous avez besoin avant de commencer à chercher des solutions potentielles. Le choix des modèles, des ensembles de caractéristiques et des spécifications peut être écrasant si vous n’avez pas une idée de ce dont vous avez besoin. Posez-vous des questions sur les espaces dans lesquels les écrans seront utilisés. Combien de salles de classe ou d’autres espaces nécessitent des écrans ? Quelle est la taille de chaque pièce ? Combien d’élèves par classe ? Vous en avez besoin pour être mobile ? Dans l’affirmative, où seront-elles utilisées ? Et à quoi auront-ils besoin de se connecter ?
Évaluer la technologie
Vous trouverez de nombreuses informations dans les brochures et les fiches techniques, mais rien ne vaut de voir les produits en action. Regardez des clips vidéo de démonstration ou téléchargez le logiciel d’essai. Prenez le temps de l’essayer vous-même. Pourquoi ne pas emmener des enseignants et des élèves au centre de démonstration de votre fournisseur pour évaluer le modèle ou demander que le produit vous soit apporté. Rendez-vous sur https://www.ecran-interactif.com
Taille de l’écran
Vous voulez que tout le contenu affiché à l’écran soit clair et lisible pour toute votre classe où qu’elle soit assise, il est donc essentiel d’avoir la bonne taille de l’écran pour la taille de l’espace. Les écrans tactiles sont disponibles jusqu’à 105 pouces, il y en aura donc une taille qui conviendra à tous les espaces. N’hésitez pas à demander à un fournisseur de confiance de vous conseiller sur la taille optimale pour votre pièce. Rappelez-vous, les écrans tactiles peuvent facilement être déplacés lorsqu’ils sont montés sur un chariot et sont assez lumineux pour être utilisés dans une variété d’espaces tels que les bibliothèques, les salles du personnel ou la salle de réunion. Un écran mobile jumelé à un module PC iBoardTouch est très polyvalent car il vous libère des limites de votre espace scolaire – vous avez une activité scolaire immédiate partout !
Tous les panneaux ne sont pas égaux
Bien que les écrans tactiles puissent sembler similaires, le panneau à l’intérieur varie énormément en termes de qualité et de fiabilité, alors n’oubliez pas de demander : » Quelle est la qualité du panneau » et » Quel est le taux de défaillance du panneau « .Il existe différentes qualités d’un panneau de B à A et A+ la meilleure qualité. Pour obtenir une qualité supérieure, le panneau ne doit pratiquement pas présenter de défauts tels que des taches foncées ou claires, des fuites de lumière sur les bords ou d’autres imperfections qui affectent la qualité et l’uniformité de la reproduction de l’image.
Qualité d’affichage
D’autres facteurs influent sur la qualité de l’affichage du contenu, notamment la résolution de l’écran. Plus la résolution est élevée, plus il est possible d’afficher de détails, ce qui permet de s’assurer que même les textes et les chiffres minuscules, les détails infimes et les subtilités de couleur et de teinte sont clairs.
Interaction multi-touch
Les modèles d’écrans interactifs utilisent une variété de technologies tactiles. La plupart supportent maintenant le multi-touch de 2, 4, 6, 10 ou 32 touches simultanées. Deux est le minimum nécessaire pour pincer, zoomer, taper deux fois, etc. – les gestes tactiles auxquels nous sommes tous habitués avec nos smartphones et nos tablettes. Quatre est le minimum dont vous aurez besoin si deux personnes doivent utiliser l’écran en même temps.
Connectivité
Un aspect clé à rechercher est le WiFi intégré. La possibilité pour l’écran d’agir comme un hotspotWiFi et une connexion Ethernet câblée (RJ45) si votre WiFi n’est pas aussi bon, ainsi que des ports pour USB, HDMI, microphones et RS232 si vous avez un système de contrôle de salle.